L'Artiste de la semaine : Jérémie BOSSONE
Publiée le lun. 3 mars 2025
Sa voix atypique, son goût viscéral pour les histoires, la flamboyance de ses musiques, la rigueur technique de ses chansons, leur puissance émotionnelle et sa manière de les incarner sur scène, tout cela fait de Jérémie BOSSONE un ovni dans le paysage de la chanson française.
La presse le décrit comme le chaînon manquant entre Brel et Noir Désir, la fusion entre Rimbaud et Dylan.
La volonté constante de Jérémie BOSSONE de renouveler ses formes le pousse à arpenter divers chemins artistiques.
On l'avait quitté le 25 septembre 2020 avec son 3ème album, Le décembre italien.
Jérémie BOSSONE nous revient le 17 janvier 2025 avec Cherokee rose, sa nouvelle galette.
Pétries d'amour et de rage, les nouvelles chansons oscillent entre récits intimes narrant des quêtes existentielles, sentimentales, sportives ou artistiques et critiques sociales.
Les textes de Jérémie BOSSONE affichent une écriture rigoureuse, déployant tantôt un classicisme à la Brassens, tantôt des flows acérés dignes des MCs les plus inspirés du Rap Game.
Il mord dans les mots et violente la guitare tandis qu'il nous fait partager sa passion pour des causes sensibles
Jérémie BOSSONE passe de chansons incarnées à des raps épiques, d'un road-movie teinté d'accents synthwave à des ballades folk revendicatrices ou tressées d'arpèges buckleyiens.
Album très copieux, riche en textes émouvants, en musique suggestive, en interprétation hors du commun, tel est le pari réussi de l'artiste.
Jérémie BOSSONE, le frère humain audacieux qu'on rêverait toutes et tous d'avoir.
Il sera en concert au Farfelien à Gigny-sur-Saône en Saône et Loire le samedi 8 mars 2025.