signaler | c'est votre association ? modifier la fiche

Les Amis du Sougey et de la Bresse

  • Ferme du Sougey

    Publiée le mer. 29 avril 2020 (modifiée le ven. 1 mai 2020)

    Te voilà, joli mois de mai et avec toi, il est revenu le temps du muguet ! Mais cette année il va pouvoir fleurir tranquille, dans les bois, sans être ramassé. La forêt ne sera pas piétinée. Alors pourquoi se lamenter ? Et si, pour une fois, nous acceptions de laisser cette nature s’épanouir pleinement, les animaux et les insectes en profiter sans nous … La glycine et les lilas nous donnent leur (...)

    Lire plus ...

  • Ferme du Sougey

    Publiée le jeu. 9 avril 2020 (modifiée le lun. 20 avril 2020)

    La solidarité continue avec les couturières du Sougey. Déjà 150 masques cousus et prêts à l’emploi. Certains ont été distribués en entreprise et en Ehpad et une autre livraison se fera d’ici demain. Ces masques ne sont pas des masques médicaux, à usage unique; ils doivent donc être lavés à 60 degrés et repassés mais ils offrent une première protection efficace suite aux directives du CHU de (...)

    Lire plus ...

  • Ferme du Sougey

    Publiée le mer. 15 avril 2020 (modifiée le jeu. 16 avril 2020)

    En raison des risques liés au Covid 19, les Amis du Sougey et de la Bresse se voient dans l'obligation de changer leur planning. La sortie culturelle du 16 mai au château de la Bâtie d'Urfé : REPORTÉE à une date ultérieure. La conférence sur la classification des êtres vivants de l'Antiquité à nos jours par André Gayraud du 5 juin : proposée à l'automne prochain si les conditions le permettent. (...)

    Lire plus ...

  • Ferme du Sougey

    Publiée le ven. 10 avril 2020

    Lire plus ...

  • Ferme du Sougey

    Publiée le ven. 3 avril 2020

    Lire plus ...

  • Ferme du Sougey

    Publiée le lun. 30 mars 2020 (modifiée le ven. 3 avril 2020)

    Au Sougey, nous sommes solidaires et ça fait du bien !!! En effet depuis plus d’une semaine maintenant, les « couturières du mardi » se réunissent chaque jour pour coudre des masques de protection contre la pandémie du Covid 19. Elles ont cherché et trouvé les tissus adéquates pour une bonne efficacité, suite aux directives du CHU de Grenoble. Ces masques seront distribués dans les différents (...)

    Lire plus ...

  • Ferme du Sougey

    Publiée le sam. 28 mars 2020 (modifiée le dim. 29 mars 2020)

    RESTEZ CHEZ VOUS ! C’est le mot d’ordre, alors voici un moment de chant et de danse avec Michel Fugain et si cela vous est possible, n’oubliez pas en ces jours de confinement, de regarder les signes de l’arrivée du printemps ! Eh bien, dansez maintenant ! https://www.youtube.com/watch?v=HClfgTGiHDs

    Lire plus ...

  • Ferme du Sougey

    Publiée le ven. 20 mars 2020 (modifiée le sam. 21 mars 2020)

    D’un auteur anonyme. C’ÉTAIT EN MARS 2020 Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir. MAIS LE PRINTEMPS NE SAVAIT PAS et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt. C'était en mars 2020 Les jeunes devaient étudier en ligne et trouver des (...)

    Lire plus ...

  • Ferme du Sougey

    Publiée le ven. 20 mars 2020

    Lire plus ...

  • Ferme du Sougey

    Publiée le mer. 18 mars 2020 (modifiée le jeu. 19 mars 2020)

    Il semblerait que le printemps ne soit pas confiné … Il arrive dans deux jours sur le calendrier mais il est déjà là avec la sortie de terre des violettes et des pâquerettes. A la ferme du Sougey samedi dernier, les bénévoles n’ont pas attendu cette venue officielle, pour se remettre dans les travaux de saison avec la reprise de la tonte. Dans le pré adjacent à la ferme, c’est le tilleul qui a (...)

    Lire plus ...

Plus d'actualités

  • SPECTACLE SON ET LUMIÈRE 2019

    Du jeu. 11 juillet 2019 à 21h au dim. 28 juillet 2019 à 23h

    Ce cinquième spectacle son et lumière au domaine du Sougey s'intitule. «  LES SENTIERS DE LA LIBERTÉ » Il est basé sur une histoire vraie. Celle d'un enfant juif qui a vécu caché, avec toute   sa famille de 1941 à 1945, par des habitants de Montrevel à l'aide de faux papiers fournis par la secrétaire de mairie. Le petit Jean a pu suivre, avec des hauts et des bas, sa scolarité à l'éco

    Lire plus ...

Partager
cette
page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par mail